Our Recent Posts

Archive

Tags

L'EFT : une technique simple et efficace pour libérer ses émotions.

Comment gérer les émotions qui vous assaillent et qui persistent ?

L'EFT (Emotionnal Freedom Techniques) est une technique thérapeutique permettant d'agir sur nos émotions difficiles, comme les peurs, les angoisses, les douleurs ou encore les dépendances. Elle se base sur la médecine traditionnelle chinoise et sur l'utilisation de certains points d'acuponcture, eux-mêmes reliés à nos méridiens. Les méridiens sont des canaux interconnectés présents dans le corps humain, dans lesquels circule le "Qi", c'est-à-dire l'énergie vitale. Lorsque nous vivons des émotions négatives, celles-ci peuvent bloquer la circulation de cette énergie, engendrant ainsi différents symptômes corporels et psychiques.



Cette technique a été élaborée en 1991 par Gary CRAIG et depuis, elle ne cesse de prendre de l'ampleur et de se développer. Elle a été cliniquement testée et est efficace à 80%. Grâce à elle, nous pouvons rétablir l'harmonie énergétique dans notre corps et ainsi retrouver un bien-être émotionnel et physique.


L'EFT est un outil simple et puissant, qui permet de travailler sur diverses problématiques :

- stress, angoisses, anxiété, peurs, phobies, complexes...,

- état dépressif, colère, tristesse, culpabilité...,

- manque de confiance en soi, timidité, sentiment de solitude, d'impuissance, honte, estime de soi...,

- traumatismes (accidents, violences subies...),

- douleurs chroniques, migraines, fatigue, allergies...,

- croyances limitantes ou négatives, blocages...,

- dépendances à l'alcool, au tabac, à la nourriture...


Concrètement, comment ça marche ?


C'est par le biais de tapotements sur les différents points d'entrée des méridiens et en se concentrant sur la problématique, que des changements neurochimiques vont s'opérer, tant au niveau des pensées, que des souvenirs, des comportements et des émotions.


Après avoir pris connaissance des différents points à tapoter, à savoir : le dessus de la tête, le début des sourcils, le coin externe des yeux, sous les yeux, sous le nez et sous la bouche en même temps, sous les clavicules, sous la poitrine et enfin sous les bras, il va s'agir de creuser la problématique en recherchant l'émotion sous-jacente, l'endroit du corps où se trouve l'émotion et enfin, ce à quoi cette problématique nous fait écho, en termes de situations similaires plus anciennes. D'autres points se trouvant sur les mains, sont également utilisés, particulièrement le point de gamme et le point karaté.



Pour ce faire, l'idéal est de pratiquer l'EFT avec un thérapeute formé à cette technique, afin de vous permettre d'aller vraiment en profondeur. Pour des difficultés plus simples, comme de la fatigue, du stress ou de l'anxiété, vous pouvez tout à fait l'utiliser chez vous, à votre guise. En effet, cette technique peut rapidement s'apprendre et être utilisée au besoin. Alors, n'attendez plus et venez vous initier à cette fabuleuse technique pour vous libérer de vos émotions et être en Paix avec vous-même :)



Marjolaine THOMAS



Pour aller plus loin :


- www.eftsupport.com

- www.official-eft.com

- "Le manuel d'EFT : Pour apprendre à se libérer des souffrances émotionnelles et psychologiques", de Gary Craig et Brigitte Hansoul - Éditions J'ai lu -







 

06 84 50 53 39

©2018 by Marjolaine Thomas.Tous droits réservés.
N° SIRET : 798087441 / N° ADELI : 359313863

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now