Qui suis-je ?

Psychologue libérale, formatrice, psychothérapeute et chercheuse passionnée de la Nature humaine.

Mon intérêt et mon empathie pour l'ÊTRE humain s'est développé chez moi dès ma prime enfance, au travers de mon expérience familiale. J'ai très vite fait le choix d'être présente pour l'autre et de l'aider au maximum de mes possibilités.

C'est ainsi que je suis entrée en fac de psychologie à 17 ans et que j'ai commencé à apprendre tout un tas de théories et de concepts, passant de la psychanalyse, à la psychologie clinique en passant par la criminologie, l'anthropologie, la sociologie...etc.

Mon Master 2 en poche, j'ai poursuivi ma quête de connaissances, en réalisant d'autres formations, que ce soit en psychologie positive et énergétique, en management, en développement personnel, en thérapie avec le cheval et j'en passe !

Actuellement, je continue d'apprendre et de découvrir avec joie les outils pouvant permettre à l'ÊTRE humain de se révéler, de s'incarner, et d'ÊTRE lui-même.

Mon parcours...

Psychologue clinicienne depuis 2006 et diplômée de l'université René Descartes à Paris 5, de l'université de Rennes 1 et Rennes 2, ainsi que de l'institut Montsouris, j'ai travaillé dans de nombreuses structures, auprès de publics variés : enfants, adolescents, victimes et auteurs de violences (conjugales...), personnes issues de l'immigration, en souffrance psychique (dépression, alcoolisme, psychose...), personnes âgées et en situation de handicap...

Tout au long de mon parcours, je n'ai eu de cesse de me former, afin de mieux comprendre les problématiques des personnes que je pouvais rencontrer dans mon activité et de mieux les aider :

- Psychologie clinique et psychopathologique (Université Paris 5 - René Descartes - Master 2 avec spécialisation "jeunes adultes)

- Criminologie et victimologie (Diplôme Universitaire - Université Rennes 2)

- Adolescents difficiles (avec Mr Philippe JEAMMET - Diplôme Universitaire  interprofessionnel - Institut Montsouris - Université Paris 13)

- Psychologie interculturelle (auprès de Mme Sezgi SAGLAM)

- EMDR (désensibilisation et reprogrammation par mouvement des yeux – introduite par Mr David  SERVAN SHREIBER)

- Thérapie avec le cheval (auprès de Mlle Séverine GUERRY et en auto-didacte)

- Développement personnel (école "Écoute ton corps" de Lise BOURBEAU – Canada / Québec)

- Psychologie positive (avec Cécile NEUVILLE)

- PNL (Programmation Neuro-linguistique - auprès d'Alex ROSS)

- Fleurs de Bach (formation EDELWEISS auprès de Béatrice LECHARTIER)

- EFT / Technique de libération des émotions (avec Aurélie PASSILLY)

En 2013, j'ai également passé un Master 2 en Économie et Gestion d’Établissements Sanitaires et Sociaux (Master EGESS - équivalent CAFDES), afin d'approfondir mes connaissances en terme d'analyse institutionnelle et de management.

J'ai ainsi travaillé dans diverses structures :

 

- Centre d'Action Éducative (PJJ - Protection Judiciaire de la Jeunesse)

- Service d’Éducation Spéciale et de Soins à domicile (SESSAD 35 et 29)

- Institut médico éducatif (IME - Les papillons blancs 35 et 29)

- Foyer occupationnel pour adultes en situation de handicap

- Halte-garderie pour enfants en situation de handicap

- Centre équestre du Placis vert

- Centre-Médico-Psycho-Pédagogique (CMPP)

- Centre Hospitalier Spécialisé (CHS Guillaume Régnier)

- Unions des Associations Interculturelles de Rennes (UAIR)

- Préfecture de police de Paris (Commissariats de police du Val-de-Marne - 94)

- Instituts de formation (infirmiers et aides-soignants - IFSI / IFAS Pontchaillou)

- Association pour l'Insertion Sociale (AIS) de Rennes

en tant que psychologue clinicienne, psychologue-formatrice, enquêtrice sociale de personnalité et directrice d'établissements sanitaires et sociaux.

Aujourd'hui...

En plus de mes consultations au sein de mon cabinet à Baulon (35), je poursuis mes interventions en tant que psychologue / formatrice auprès de l'ENP de St Malo (École nationale de police) et de la DIRF Ouest Bruz (Direction inter-régionale du recrutement et de la formation de la Police nationale).

Depuis 4 ans, je travaille également pour la Cour d'appel de Rennes en tant qu'experte-psychologue, et enfin chaque lundi, j'interviens auprès des élèves des écoles para-médicales de Pontchaillou, en qualité de psychologue clinicienne.

A l’a-venir :

Je souhaite créer et développer une structure multi-thérapeutique qui permettra à chacun et chacune de trouver la technique qui lui correspond pour se révéler et Être qui il est : art-thérapie, thérapie assistée par le cheval, musico-thérapie, naturopathie, Qi gong, marche consciente, sylvothérapie, fleurs de Bach, et j'en passe !

 

Cette structure sera ouverte à tous, petits et grands et elle prendra en compte l’Être humain dans toutes ses dimensions et ses besoins, tant physiques, qu’émotionnels et psychiques.

 

Les ateliers et évènements que je propose, serviront à financer ce projet qui me tient fort à cœur. Merci à tous ceux qui y participeront.

 
  • Plus de 15 ans d'expérience à votre service

  • Des milliers d'accompagnements accomplis

  • Des dizaines de formations et de conférences créées et menées en présentiel

DSCN04692.jpg